Wednesday, January 20, 2010

Patagonie

Je suis toujours en Patagonie au milieu de paysages spectaculaires. Je vis et travail actuellement dans une estancia en plein parc naturel dans la cordilliere des andes. J'apprend doucement l'espagnol et le travail d'ici : clotures, travail du betail a cheval, decouper la viande, etc... L'estancia acceuille egalement des touristes de passage.



merci a mes amis qui m'ont offert ce super appareil photo avec lequel j'essaye de prendre de belles images. Je ne peut pas toutes vous les montrer parce qu'internet ici est assez lent, mais je vais faire de mon mieux.



L'estancia La Orientale, cette photo fut prise au mois de janvier, au milieu de l'ete, mais le parc est en altitude et le changement de temperature et de temps sont frequent.



Une des vues de l'estancia



Une partie du parc naturel


Ici c'est une pature pour les vaches, on ne les voit pas parce que c'est immense mais il y en a des centaines, le but c'est de les regrouper a cheval





Mes compagnons gauchos devant la montagne qui s'appelle le cerro colorado a cause de cette couleur orange

Ici, il n'y a pas de supermarche alors on mange ce qu'on trouve ! En une demi heure ces hommes peuvent tuer et depesser une bete avec une facilite deconcertante.



Sur cette photo, on peut voir le san lorenzo, l'un des somments les plus hauts de la Patagonie (3 600), j'y est passee quelques jours avec un temps magnifique, c'est a 5 heures de cheval de la derniere route, en plein dans la cordilliere.





Un troupeau de guanacos sauvages, une sorte de lama de la patagonie.


Un pecheur a la mouche, dans une lagune a plus de 1 400 metres d'altitude. Ici il y a des truites de 7 kilos


El Chalten, la capitale mondiale de trecking, j'ai passe quelques jours ici avec des amis a faire de la randonnee.

Ici, le glacier gigantesque Perito Moreno, d'enormes blocs de glace se detachent pour fondre dans le lac.



Voila un petit apercu de mon voyage et de toutes les choses que j'ai pu decouvrir pour le moment. La Patagonie est vraiment une region a visiter. Je vais rester ici jusqu'a la fin de l'ete, dans un mois, car l'hiver y est rude.




1 comment:

  1. énorme énorme énorme ça donne envie de t'y rejoindre !!

    ReplyDelete